Journée mondiale du cancer

Publié le par la fraise bleue

4 février : Journée mondiale contre le cancer :

1ère cause de mortalité dans le monde.

 

 

 

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Guide de bonnes pratiques

  • Evitez les cuissons qui nécessitent beurre, huile et autres matières grasses. Préférez la cuisson à l'eau, à la vapeur, au gril, au four…
  • Ne consommez pas en excès les aliments riches en matières grasses tel que viennoiseries, pâtisseries, charcuteries, friture, beurre, crème fraîche, produits laitiers gras, chips, gâteaux, apéritifs, cacahuètes, crèmes desserts, sauces, etc.
  • Evitez de manger plusieurs aliments gras au même repas (le sandwich saucisson beurre par exemple…)
  • Si vous mangez des plats préparés, évitez les produits cuisinés riches en matières grasses. Optez plutôt pour des salades et des légumes surgelés.
  • Evitez de manger la graisse visible dans la viande, le jambon et la peau des volailles.
  • Privilégiez les viandes et les fromages les moins riches en graisse et n'oubliez pas de manger du poisson au moins deux fois par semaine.
  • Remplacez lorsque vous le pouvez les matières grasses animales par des graisses végétales, notamment celles riches en Oméga 3.
  • Dans vos assaisonnements, essayez de limiter les matières grasses, en remplaçant une partie de l'huile par du yaourt, ou du fromage blanc par exemple.

 

Extrait du site Doctissimo

 

 

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L'OMS recommande 2,5 heures d'activité physique par semaine

 

 

 

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Publié dans Moi et ce que j'aime !

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lamaisonrouge 04/02/2011 20:19



elle tombe bien pour moi cette note car j'arrête de fumer dans 10 jours...il est jamais trop tard pour bien faire



la fraise bleue 06/02/2011 20:58



RV !!!!